Z'avez chaud ?

Publié le 12 Juillet 2010

Je vous rassure tout de suite nous aussi, le PC aussi (vu qu'il arrête pas de m***** et que ça fait 3 fois que je recommence)..

 

 29°C dans l'appart, on regretterait presque notre bunker d'avant !   au moins il y faisait tjrs frais !

quoique voila l'orage qui va peut être arranger notre affaire !

 

bon c'est pour autant qu'on se laisse abattre, je vous propose pour commencer une petite découverte musicale

The XX, c'est de la pop anglaise, direct from London! ça s'écoute bien !

Put the sound ON ! 

(bon ça fait une heure que je mes bats avec le liens j'espère que ça va finir par marcher )

 

  

Et pour entendre davantage c'est par là :

 

La chaleur donne des idées : même les plus grands recalcitrants se mettent à la glace ! On commencait à désepérer nous parents !

  P1130348

P1130350  Mais c'est pas dur de s'y mettre pour tout le monde !

 

 

Et sinon on pense à ceux qui ont très chaud ces derniers temps mais qui doivent bosser !

 

P1130340

 

P1130341

 

 

Voili une belle dalle prête à être coulée (pas tout à fait finie car RV a distrait les maçons vendredi dernier)

Cette semaine, coffrage de l'escalier et mise en place des fers, coulage de la dalle vendredi avec le gros camion toupie !!

 

Bon par contre, la dead line du 15 sept, va être dur dur à tenir.. le chef maçon a commencé à annoncer la couleur "tout le monde à des retards, hein ?"

ben on serre les dents car bon.. ben les fenêtres c'est pour debut oct, et l'étancheur ben .. mi sept.. ainsi que le terrassier et le platrier pour les cloisons intérieures (comment ça va bosser dur tous ces corps de métiers en même temps).. donc on essaie de pas prendre trop de retard les gars !

Tiens d'ailleurs faut que j'appelle l'électricien ! mouaw !

 

Et sinon,bientôt des voisins et une nouvelle maison !!

P1130346

 

 

 Et pour finir ce billet, je vous fais part de notre projet - pas tout à fait raisonnable c'est vrai - quoique avec ce temps.. - de pisicine au coin de la terrasse (voili pourquoi on ne fait pas couler tout de suite la dalle extérieure).

Bon on n'est pas encore décidé à 100%, mais je vais consulter des piscinistes (2) que j'ai selectionné, pendant cet hiver, une fois que la maison sera plus avancée aussi..on se décidera !

la maison d'a coté va nous aider aussi à prendre une decision avec le vis-a-vis !!

 

Voici la sélection !

piscine 1

 

 

Forme libre

carre bleu piscine forme libre 6x5m

 

 

ou forme carrée en L

 

piscine 2

 

carre bleu piscine carrée 5x3m

 

 

la place déterminera la forme.. mais je penche bien pour la forme libre... euh bien-sûr psicine chauffée avec une PAC , sinon on ne s'en servirait jamais...

Bref on verra ça à partir de la rentrée !

 

Et enfin, on a été voir l'escalier suspendu samedi, en situation chez un client.. on est bien content de ce qu"on a vu, qualité du bois, de l'escalier, robustesse.. reste plus qu'à signer le devis !

 

P1130336

 

P1130337

 

P1130338

 

 Sur ces photos c'est du hêtre je crois, ça donne un aspect un peu rouge maron nous opterions plutôt pour le chêne clair... à voir pour le coordonner au parquet (qu"on doit bientôt aller choisir ..enfin en septembre)!

 

La question de la rampe côté mur (et pas coté du vide) se pose aussi, pour avoir ce coté très très aérien ! On médite pour des question s de sécurité bien -sûr !

 

OUF, bonne lecture ! bon courage !

Rédigé par tétel et véver

Publié dans #10 - Maçonnerie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Salut Nico !<br /> merci pour cet avis de pisciniste avéré ! il est sûr que nous n'avions pas du tout pensé à ce détail..voila qui va me permettre de bien voir le projet dans son intégralité : piscine + système de<br /> protection et sécurité !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hi!<br /> Si je peux me permettre un avis sur la piscine...<br /> Une forme libre, c'est bien, c'est beau, mais ca présente un gros désavantage : celui de ne pas pouvoir mettre de volet roulant.<br /> Au moment de l'achat cela ne nous posait pas problème, mais aujourd'hui mon principal regret est de ne pas avoir fait un rectangle, pour mettre ce fameux volet.<br /> Pour la sécurité il n'y a pas mieux (essaie de maniper un jour une couverture à barres, les alarmes quant à elles sont inefficaces...) et pour protéger le bassin des saletés aussi.<br /> Enfin, je pense que c'est indémodable, intemporel et que meme le jour où tu changes le liner la facture est moins salée...<br /> Voilà pour mon expérience...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> Bien contente que la varicelle se soit visiblement arrêtée à Margaux ! La petite miss a l'air de changer : elle se met au sucré tout doucement (elle a même mangé un morceau de gâteau d'anniversaire<br /> à l'école). Encore merci pour le superbe cadeau que vous m'avez fait, je suis très touchée et je vais m'empresser de tester !<br /> Bises à vous et je vous appelle dès que Régis aura repris...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> QUOI Margaux mange une glace !!!!<br /> pour la piscine j'aime toutes les formes !!!! et l'escalier il en jette ... effectivement sans la rampe c'est mieux, après il faut que les loulous prennent des cours de montée-descente sans se<br /> tenir ... ils peuvent venir faire le stage chez nous...<br /> <br /> <br />
Répondre