A la recherche du carrelage perdu

Publié le 26 Février 2010

Il y a quelques temps nous avions entamé le tour des aubade, mequisa,  tansvaal-grès et compagnie, car le carrelage ... y a rien à faire ça ne m'inspire pas... mais pô du tout, du tout ... il y en a trop impossible de faire un choix, de partir sur une couleur sans avoir un gros doute.... pfhh ça patine dans la semoule !

Du coup, nous avions mis ce point en stand by... oui mais voila le projet se rapproche à grands pas, et il faut choisir tôt le carrelage car il faut dire son épaisseur au chapiste qui doit se debrouiller pour que parquet + carrelage = au même niveau ! Je crois que ça s'appelle faire une réserve dans la chape, m'enfin chui pas sûre !

Déjà la question fondamentale, c'est carrelage ou parquet dans les pièces d'eau? au départ nous partions sur du parquet genre teck.. oui mais voila la facture c'est 900€HT sans la colle, donc ça fait mal.... et nous sommes dans une ère d'économies, il faut trouver des euros partout pour que ça passe !!
Je suis sur le point de me dire que je mets du carreau et que ce sera partout le même sol + faïence, je ne m'embête pas....

Bon sinon, j'ai vu ça que j'ai trouvé très beau, c'est italien, ça fait un peu carreau usé pas très régulier
60 60 kaki mutino ono

Oui, mais voila ce matin petit tour chez transvaal grès pour un devis, et là sic !!
118€ le m²...ouille l'addition tourne autour des 3000€ sans la pose... ah bah voila ça va pas être possible ! Bon je m'en doutais un peu, mais je voulais que le gars me propose des produits du même style mais moins chers... mais pour cela il faudra attendre 3 sem environ les nouveautés arrivent en magasin, et elles sont moins chères, cool !
Patientons donc, c'est pas à 3 semaines près, ça fait déjà 6 mois que c'est sur le feu lol

Les recherches continuent donc toujours... à vos suggestions bien sûr....

Bon je me garde toujours sur le coude, celui qu'on avait vu il y a 1 an déjà à Tonneins et que j'ai retrouvé sur le net moins cher => 65€/ m² en magasin !
C'est bien le seul sur lequel j'ai flashé, avec son aspect martelé un peu vieilli !
39€ le m², ça c'est dans nos prix..enfin faut que je recalcule ma surface totale si je fais les sols aussi ! et il faut aussi que je compte la pose par un carreleur (avec la garantie decennale, chauffage au sol et évacuation des douches italiennes obligent !)
honey tous carreaux1
damier honey et luminar 60 60

Peut-être même bien une pose en damier pour les sols, faïence en blanc/crème appelé honey pour les douches, et en carreaux cassés ou "opus" pour les sols des douches et des carreaux de gris en rappel dans les murs des douches?
P1030653P1030654
soit un peu beige gris / luminar                                                              soit gris clair / sky !

Bon ça mûrit, ça avance...

Ahhhhh Meuraïe & Béfa, des fois je pense à vous et à vos choix/décisions coups de coeur, quelle chance lol !! Bon c'est pas grave en s'y prennant bien à l'avance, nous serons prêts le jour J, y a pas de doutes !lol

Rédigé par tétel et véver

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article